LEMROUDJ 4

LEMROUDJ 4

Louziaa Aid Seghir 2014 à Thakliath


Thakliath, louziaa aid seghir 2014

Après la prière de l'Aid Seghir ce lundi 28 juillet 2014, les citoyens du village Thakliath, commune Draa Kébila, wilaya de Sétif, se sont rassemblés pour organiser ce qu'on appelle chez nous "Louzaa" ou "Thimachrat". Il y a 118 parts pour les familles pour pratiquement tous les citoyens de la localité y compris certains d'entre eux venus d'autres lieux pour confirmer leur appartenance et leur attachement à leur village natal ainsi qu'aux traditions et rites de leurs ancêtres bien ancrés.

Les photos qui suivent sont prises à cette occasion et montrent clairement la joie et l'ambiance vécues tant par les enfants qui sont de la partie que par les adultes qui ont fourni des efforts pour la réussite de Louziaa. Cette dernière est aussi une forme de solidarité entre les membres et les familles qui composent le village Kabyle.

 

Enfin, à noter que l'an dernier, en 2013, à la même période, le premier jour de l'Aid Seghir, les habitants de Thakliat ont organisée Louziaa qui a donné du sourire et de la joie à tous les villageois dans un esprit communautaire et de solidarité.

 

Auteur : Rachid Sebbah

 

 

 

 


29/07/2014
0 Poster un commentaire

Recherche

Vous recherchez ? :